Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le régime de Zoé
7 octobre 2015

Bilan semaine 14

Alors, bilan positif.

Cette semaine j'affiche 127 (toujours sur balance mécanique). Sois 1kg en moins.
Peut-être que je toucherais les 126, sois les -10kg que j'avais atteint il y a quelques temps, la semaine prochaine.

Mon morale va bien.

Je respecte mon challenge sans difficultés. Mais ça me fait drôle. Avant de commencer ce challenge, je pense qu'une fois fini, je serais sure et certaine de pouvoir faire ma perte de poids au total. Mais maintenant, à 1 semaine de la fin du challenge, je ne pense plus exactement pareil.

J'ai l'impression que réussir ce challenge ne me convaincra pas de la réussite de mon régime. Peut-être car c'est trop facile. Ou peut-être car je n'ai même pas encore atteint les -10 kg que j'avais perdu il y a quelques semaines.

Dans ma tête j'ai tendance à me dire que si j'arrive à perdre 30kg, je serais sure que je peux perdre tous mon poids en trop. Mais je pense que même une fois les 30 premiers kilos perdu, je me dirais la même chose qu'aujourd'hui. Que je peux ne pas y arriver.

Je me rends compte de tous ca sur ma balance mécanique. Perdre 1kg sur une balance numérique c'est cool. Le chiffre change. Mais sur une mécanique c'est différent. On voie vraiment l'aiguille baisser. C'est du concret, mais je n'arrive pas à réaliser. Par exemple, j'ai commencé mon challenge à 131kg sur une balance mécanique. Je suis toujours sur cette même balance, mais quand je monte dessus, je suis sure que l'aiguille sera toujours sur 131. Et puis je vois 127kg, et je regarde le 131 plus bas, sur la balance. Et je n’y crois pas.

C'est comme si je savais pertinemment que je peux perdre des kilos, mais que ça ne peut pas se voir, sur aucun instrument de mesure tangible. Ca ne peut pas se voir sur l'aiguille de la balance mécanique, ni dans mes vêtements, ni physiquement.

Pourtant, je flotte un peu plus dans mon leggins. Je suis un peu moins fatigue quand je marche ou quand je monte les courses.

Je ne sais pas si ça à un lien, mais je me gratte souvent des parties du corps que je ne grattais jamais ou presque. Comme l'intérieur des cuisses, le cote de mon ventre, sous mes bras vers mon coude. Ma peau me gratte sans aucune raison extérieur. Peut-être que ma peau travail pour se retendre et que du coup ça me gratte. Je ne sais pas.

Sinon quoi de neuf...

Je regarde pas mal de reportage sur l'obésité. Mais je ne supporte pas les reportages sur la chirurgie réparatrice après une grosse perte. Ces reportages m’énervent. Je ne sais pas pourquoi. Je suis presque sure de devoir faire de la chirurgie réparatrice, mais ca ne me fait pas peur. Pourtant ses reportages m’énervent vraiment. Je ne sais pas si c'est parce que ma perte de poids je me trouverais toujours moche sans cette chirurgie ou si c'est parce que cette personne est déjà arrivé au bout du régime et pas mois. Je n'en sais rien.

Je développe aussi un espèce de racisme contre les personnes faisant de la chirurgie bariatrique. Je ne sais pas si c'est parce que j'ai l'impression que pour elles ça va être tellement plus facile avec ça, si c'est parce que je me sens nulle de pas le faire ou si c'est parce qu’ils sont fiers d'avoir perdu grâce à ca.

Si je voulais faire ce régime sans opérations, c'est pour être fier de moi et pour ne pas avoir de contrainte toutes ma vie suite aux opérations. Mais finalement, si les personnes qui font bypass, sleeve et anneaux peuvent être fier d'eux, pourquoi ne pas faire cette opération alors ?

Je sais que je pourrais me sentir fier de moi d'avoir perdu sans chirurgie, mais ceux qui en font sont fier aussi, et ça m'énerve..

Sur canalblog, il y a un blog très lu sur le plan perte de poids, c'est "La sleeve de Michel". Il raconte sa perte de poids extrême avec sa sleeve, en essayant d'avoir le plus de coms, de compliments et de vues.

Je ne comprends pas comment être fier à ce point alors que seul il n'y serait jamais parvenu ?!

Autre chose. Toutes les semaines je cherche de nouveaux blog régimes. Mais je n'en trouve que très très rarement. Cependant je trouve beaucoup de blog pour annoncer une opération bariatrique.

Comme si les régimes étaient bons pour perdre 10 kg mais impossible d'en perdre 60.

Sans compter les personnes qui ouvrent un blog régime pour perdre juste 10kg ou celle qui ouvrent un blog pour en perdre 60 mais qui ne vont plus sur leurs blog au bout d'une semaine.

Plus personne n'est motivés, tout le monde veux que ce soit facile, rapide, peu importe les répercutions. J'en ai assez de ses personnes sans motivations. Tu veux perdre du poids ? Pose la fourchette. C'est tous !

Pas de miracle. Enfin..

 

chirurgie-bariatrique-obesite

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Allez! On va y arriver à force! Regarde tu es bientôt à -10kg c'est 1/6ème de ta perte totale! C'est énorme!!!!!! Faut rien lâcher!
D
Quand je penses que t'es bientôt aux 2 chiffres, moi j'en suis encore tellement loin - -"
T
Oui écoute j'y vais doucement mais sûrement! C'est ce qu'il faut se dire!
D
En tout cas c'est chouette, ta perte est bien lancée là, bientot les 10kg pour toi aussi !
T
Oui et je te comprends surtout quand tu vois des gens qui ont toujours fait n'importe quoi se retrouver mince sans aucun effort! Ca fou les boules!<br /> <br /> Il faut qu'on soit fières!
Le régime de Zoé
Publicité
                            136 Obésité 3
                            135
                            134
                            133
                            132
                            131
                            130
                            129
                            128
                            127
                            126 (-10kg)
                            125
                            124
                            123
                            122
                            121
                            120
                            119
                            118
                            117
                            116 (-20kg)
                            115 Obésité 2
                            114
                            113
                            112
                            111
                            110
                            109
                            108
                            107
                            106 (-30kg)
                            105
                            104
                            103
                            102
                            101 Obésité 1
                            100
                             99
                             98
                             97
                             96 (-40kg)
                             95
                             94
                             93
                             92
                             91
                             90
                             89
                             88
                             87
                             86 Surpoids (-50kg)
                             85
                             84
                             83
                             82
                             81
                             80
                             79
                             78
                             77
                             76 (-60kg)
                             75
                             74
                             73
                             72 IMC nomal
                             71
                             70 (-66kg)

                            69|
                            68|
                            67| -------IDEAL
                            66|
                            65|


Archives
Le régime de Zoé
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 24 877
Publicité