Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le régime de Zoé
30 septembre 2015

Bilan semaine 13

Une semaine plutôt positive.

Alors déjà je n'ai toujours pas fait l'acquisition d'une nouvelle balance numérique, donc pour la seconde semaine consécutive je me pèse sur une balance mécanique.

Ca fait drôle. Je n'aimais pas cette balance car bêtement, je pensais que je ne verrais jamais l'aiguille bouger car j'ai un cadran rond, complet, qui fait qu'il est difficile de bien lire le chiffre affiché.

Mais finalement j'ai perdu 1kg et je le vois sur ma balance à aiguille. Ca me rassure je crois. J'ai l'impression que ce que m'affiche cette balance est authentique. Comme graver dans la pierre, je ne sais pas tellement comment m'exprimer, elle me rassure.

Je vais tout de même me racheter une balance numérique et comparer de temps en temps sur ma balance mécanique.

Sinon, concernant mon challenge, c'est beaucoup beaucoup beaucoup plus simple que ce que j'avais imaginé. Comme dis, mon obésité ne vient pas de grignotage mais plutôt de mal bouffe. Fan de pizza, mcdo, carbonara, grec etc. Il m'était extrêmement difficile de m'enlever cette idée de malbouffe à partir du moment ou j'en avais envie.

Sois je déprimais toute la soirée en n'ayant pas mangé ce qui me donnais envie, sois je le mangeais (sans remord) mais avec la tristesse des kilos qui s'ajoutent.

Mais là c'est différent. Je vois les pub pour des pizza ou pour des nouveaux burger à la télé. Et sur le coup je me dis que j'en ai trop envie. Ou encore parfois le soir, je regarde mon conjoint en lui demandant: Un petit CBO se soir nan ? Allez t'en a pas envie ??

Mais en fait je crois que je n'en ai pas réellement envie, c'est plus comme une habitude. L'habitude d'en avoir envie. Quand il me dit: "Non, je t'ai promis que quoi qu'il arrive il fallait que je te dise non pendant ton mois Challenge" je me dis aucun problème, comme si je lui demandais un mcdo juste pour voir s'il allait me soutenir. Me forcer à y arriver. Mais je n'ai aucune frustration quand il me dit non. Car la vérité, c'est que je n'en ai aucunement envie.

Je ne sais pas si c'est parce que ça fait 2 semaines que je n'en ai pas mangé et que je suis désintoxiqué ou si c'est car je sais que je ne peux pas louper ce challenge et que le prochain repas plaisir sera dans longtemps. Comme je sais qu'il sera dans longtemps, je ne l’attends pas. Je fais ma vie. Et je crois que ça me libère.

Donc aucune envie de mal bouffe. Mais d'autres envies ont vu le jour !

Comme dit précédemment sur ce blog, j'ai toujours une gamme de repas "régime" dans le frigo.

Cet été c'était:

Carottes râpés
Taboulé
Œufs
Poissons panné
Purée poudre
Fromage blanc
Pèche, nectarine, prune etc
Jambon
Petits poids
Salades composés
Salade verte et salakis

Cet automne le régime a changé:

Poissons frais (saumon, truite, loup etc)
Epinards frais
Purée poudre
Carpaccio de bœuf
Petits poids
Soupe ou bouillons
Fromage de chèvre en portions Yaourt la laitière vanille
Œufs
Salade verte
Haricots verts
Poulet mariné
Raisin
Canard mariné

Et donc, je parlais de mes envies, elles ont bien changé. Je me rends compte en inscrivant mes ingrédients indispensable actuellement, que les produits me ressembles vraiment. Le soir je peux avoir terriblement envie du carpaccio ou d'un poisson frais avec un citron pressé sur son dos. J'adore ça.

Je me rends compte qu'avec mon compagnon, on ne mangeait pas tellement ce que j'aimais. Il préfère la viande type cote de bœuf, steak très fin, pates, pomme de terre (j’adore ca par contre), filet de poulet et ce genre de choses. Des choses sèches, surtout à base de viande. Personnellement je ne suis pas trop viande sauf les gros steaks saignant ou les tartares. Je n'aime pas ce qui est sec.

Du coup quand le soir venait, il me demandait toujours quelque chose du type: "Steak ca te va ?" Ça m'énervait. Moi la viande je m'en fichais pas mal. J'allais en manger la moitié d'une part et basta. Ça m'a toujours énervé qu'il me propose une viande et vite fais un accompagnement sachant que je me fichais de la viande. C’était sujet à dispute et ça se finissait en mcdo.

Maintenant tout ce qu'il y a dans le frigo me fait envie. Le carpaccio que j'adore, le délicieux poisson frais, les épinards ou encore le raisin que j'adore grignoter le soir dans mon petite ramequin.

Tout va très bien concernant la nourriture en ce moment.

Mais ma tête divague. Je suis professionnelle de la petite enfance (0-4ans). Je cherche un emploi dans une crèche. Le frère de mon conjoint et sa femme vont se marier en décembre, ils ont eu une fille l'année dernière. La sœur de la future mariée à elle, eu un fils l'année dernière aussi. Je vais lui donner des cours pour qu'elle puisse passer le CAP petite enfance en candidate libre. La cousine de mon conjoint va accoucher en décembre. Le frère de mon meilleur ami va avoir une fille dans quelques mois. A l’ instant où j'écris le regarde 4 mariage pour 1 lune de miel à la tv.

J'ai 21 ans, ça fait des années que j'ai des envies de maternité. Ça fait 7 ans que je suis avec mon conjoint. Je vois tellement de mariage, de bébés à naitre ou née, sans compter mon travail, je pense à me mariée et à avoir un bébé tous les jours.

Tous les jours j'y pense, et repense. Et je me sens nulle. Je suis professionnelle de la petite enfance, je suis dans le couple le plus vieux de toutes ces unions que j'ai cité. Pourtant aux yeux des autres je ne suis qu'une enfant, sans enfants.

Dans ma famille je suis l'ainée, la responsable. La grande. L'adulte. Dans la famille de mon conjoint nous somme les enfants, car c'est le dernier né de la fratrie. Je déteste ça. Si un jour j'étais enceinte, j'aurais l'impression que personne ne me prendrait au sérieux. Je ne supporterais pas qu'on compare comment je vie ma grossesse et comment j'élève mes enfants. Je ne supporterais pas qu'on me refile les vêtements ou les vieux biberons des autres anciens bébés de la famille. Je ne supporterais pas que personne n'en ai rien à foutre de mon bébé, car ils auront déjà eu 2 ou 3 bébés dans les pattes en 3 ans.

Je déteste ça. Ces idées m’insupportent. Je suis une femme, mature, surement bien plus mure que les autres mamans qui se prépare ou qui le sont déjà. Mais voilà, j'ai 21 ans et les autres couples de la famille ont 28 ans en moyenne. Je ne supporte pas être prise pour une enfant.

Mais je n'ai pas le choix. Je suis avec le plus jeune (24 ans). Donc tout le monde se permet de nous dire comment nous devrions vivre. Ce que nous devrions faire. Si seulement ils se rendaient compte de qui je suis réellement.

Mon conjoint est très proche de son frère. Mais j'ai du mal à accrocher avec lui. Je pense qu'on pourrait très très bien s'entendre. Mais je crois que mon physique le rebute. Si je dis quelque chose il n'aura aucune réaction, alors que la bétise d'une très belle ados de la famille va le faire rire. Je ne comprends pas. Je suis sure que mon physique le rebute, du coup il ne me parle pas. Sa future femme, elle, est clairement l'opposée de moi (brune, sans bijoux, sans maquillage, vieille dans sa tête, imposant ses idées, très proche de la famille supérieur). Elle ne me parle presque pas et impose sa ses idées au niveau de l'éducation et des soins de son bébé, devant moi, la proffessionnelle, comme si mon cursus n'avait aucune valeur.

Je me sens nulle dans cette famille.

Mais je rêve de ma propre famille. La soeur de la future mariée parlais de son poids qu'elle a pris pendant sa grossese et qu'elle n'arrive pas à reprendre. Je lui dis juste que personnellement, j'ai perdu 10kg. Elle réponds que j'ai vraiment de la chance !
Je ne vois pas ou est la chance la dedans, je me bouge, voila tout.

Elle continue en me disant que si j'était enceinte, ca régulerait mon poids et que je perdrais même des kilos. Personne ne comprend que je veux être mince avant de commencer ma vie ?

Je veux être belle sur mes photos de mariage. Je veux pouvoir faire des photos professionnels avec mon beau ventre rond sans qu'il sois noyé dans ma graisse.

D'ailleur à ce sujet. Il y a 2 ou 3 ans, je souhaitait perdre du poids mais pas devenir mince. Je voulais être un peu ronde. Maintenant c'est fini. Je veux être mince (mais avec des formes, faut pas déconné..). Je ne veux plus jamais qu'on me dise que je suis grosse et que je puisse en douter.

Un long message aujourd'hui dis donc..

110623_5c537_ventre-enceinte_sn635

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ah c'est vraiment sympa :)<br /> <br /> Mon conjoint te connais aussi hihi
T
Et moi aussi je suis très contente de t'avoir trouvé 😉 j'ai parlé de toi à mon mari et il a trouvé ça génial qu'on se suive, s'entraide et s'encourage!
T
Oui j'avais cinq minutes avant le repas du petit et du coup on a été synchro! Oui c'est rigolo on a les mêmes projets et j'espère qu'on pourra se suivre! Oui j'aimerai bien que mon blog régime se transforme ça voudra dire que j'ai presque ou atteint mes objectifs! J'ai hâte! Car par contre je suis un peu plus vieille donc faut pas que j'attende trop longtemps ! Bisous
D
Ca me touche beaucoup ce que tu me dis. Ton conseil de perdre du poids avant d'être enceinte, je le prend extrêmement bien. Je suis du même avis que toi, je veux déjà finir ce régime avant de lancer un bébé.<br /> <br /> D’ailleurs avec tout ce poids j'aurais surement recours à une chirurgie réparatrice, donc il y aura des choses à faire avant bébé. <br /> <br /> C'est drôle que tu veuille aussi relancer un bébé une fois des kilos perdu, j’espère que tu en parlera ! <br /> <br /> La grossesse me fascine :)<br /> <br /> Je suis très contente de t'avoir trouvée :)<br /> <br /> Dis donc t'es au taquet question messages, je viens juste de poster cet article ahah
T
un long message plein d'espoir! Par où commencer? Ah si bravo 👏 ma belle 1 kg c'est génial et ton challenge est parfait 👌 ! Faut continuer ainsi! Pour la place dans les familles tu sais il y a toujours des gens qui savent mieux que tout le monde! Faut les laisser dire et passer au dessus! Pour la grossesse et la régulation du poids c'est n'importe quoi! Durant la grossesse soit tu as la chance que tout se passe bien et la les médecins laissent souvent les "maigres" tranquille et alors si tu as un peu de poids en trop alors la c'est la galère! J'avais 10 kilos de moins avant de tomber enceinte et ils m'ont saoule donc je n'ai pris que trois kilos pendant la grossesse ce qui est un exploit selon eux! Si je peux me permettre de te donner un conseil (même si je ne pense pas détenir la vérité absolue) essaie de bien perdre avant de tomber enceinte sinon ils sont plus chiant pourtant j'ai connu des femmes beaucoup plus forte mais bon! D'ailleurs si tu veux tout savoir je veux maigrir pour pouvoir mettre en route une seconde grossesse et être plus sereine! <br /> <br /> Sinon si ton beauf ne t'aime pas trop juste par rapport à ton poids excuse moi de te dire que c'est un imbécile car on ne juge pas les gens par rapport à leur poids mais à ce qu'ils ont dans la tête et dans le coeur! Bref continue ainsi tu es sur la voie ma belle tu vas y arriver! Et tout te sourira! On va y arriver ensemble
Le régime de Zoé
Publicité
                            136 Obésité 3
                            135
                            134
                            133
                            132
                            131
                            130
                            129
                            128
                            127
                            126 (-10kg)
                            125
                            124
                            123
                            122
                            121
                            120
                            119
                            118
                            117
                            116 (-20kg)
                            115 Obésité 2
                            114
                            113
                            112
                            111
                            110
                            109
                            108
                            107
                            106 (-30kg)
                            105
                            104
                            103
                            102
                            101 Obésité 1
                            100
                             99
                             98
                             97
                             96 (-40kg)
                             95
                             94
                             93
                             92
                             91
                             90
                             89
                             88
                             87
                             86 Surpoids (-50kg)
                             85
                             84
                             83
                             82
                             81
                             80
                             79
                             78
                             77
                             76 (-60kg)
                             75
                             74
                             73
                             72 IMC nomal
                             71
                             70 (-66kg)

                            69|
                            68|
                            67| -------IDEAL
                            66|
                            65|


Archives
Le régime de Zoé
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 24 824
Publicité